mardi 17 mai 2016

Top Ten Tueday #4



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The brooke and the bookish ce rendez-vous à été repris par Frogzine..


Vous l'aurez remarqué, je n'ai pas fait le TTT de la semaine dernière, tout simplement parce que le thème ne m'inspirait pas plus que ça..
Cette semaine, le thème est 


 Les 10 critères principaux qui fait qu'un blog soit attrayant
 et donne l'envie d'y retourner





1- Qu'il soit épuré, je n'aime pas les blogs où tout est un peu fouillis.

2- Le sujet du blog, j'entends par là que je vais plus me tourner vers des blogs qui partagent mes centres d’intérêts (La lecture évidemment, mais j'aime aussi beaucoup les blogs de cuisine ou encore de DIY etc..)

3- Que les articles soient bien écrits. Je porte une grande importance à la manière dont les bloggeurs écrivent, j'aime que les choses soient bien écrites, sans fautes grotesques, c'est beaucoup plus agréable à lire

4- Qu'il y ait des articles "divers". Par exemple dans un blog littéraire, j'aime bien qu'il n'y ait pas que des chroniques mais aussi des TTT, des articles "Tag" etc..

5- Le contenu/La mise en forme. Il faut qu'il y ait des couleurs, un certain style dans l'article. Pas un article tout brut sans photos ni mise en forme.




6- Le nom, parce que forcément c'est la première chose que l'on voit et que l'on retient. Alors un nom de blog attrayant ça me tente forcément d'aller jeter un coup d'oeil

7- La régularité de publication. Je sais que ce n'est pas toujours évident d'être régulière, mais la régularité reste importante pour les lecteurs. Publier un article toutes les 6 semaines ne me donne pas envie de revenir sur un blog..

8- La manière qu'a le blogueur/La blogueuse à s'exprimer. Par exemple pour une critique littéraire, j'aime que la personne donne réellement son avis, pas qu'elle reste avec une certaine distance. Ecrire comme si l'on parlait à une copine, je trouve ça beaucoup plus sympathique!




9- La communication. J'apprécie de voir que l'auteur du blog répond de temps à autres à ses commentaires. Evidemment quand on a beaucoup de commentaires (je pense notamment aux blogs cuisine que je lis) ce n'est pas trop possible de répondre à tout le monde mais quand je vois que la personne répond de temps en temps, ça me prouve que l'auteur prend le temps aussi de lire les remarques de ses lecteurs, et ça aussi c'est important ; la relation Blogueur/Lecteur. Sans lecteurs, le blog n'existe pas.

10- Et surtout...Que le blog soit fait avec envie! Quand quelqu'un se force à écrire un article ça se ressent tout de suite!







1 commentaire: