vendredi 13 mai 2016

TAG - Mes habitudes de lecture



Aujourd'hui je me lance dans un nouveau type d'articles : un TAG! Comme vous êtes de plus en plus nombreuses à passer par ici je me suis dit que ce serait sympa de répondre à un petit TAG histoire d'en savoir un peu plus sur mes habitudes de lecture!





1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Dans mon lit, ou sur le canapé avec un petit plaid. Mais j'aime aussi lire au soleil sur une chaise longue ou allongée sur la plage. Tant que je suis à l'aise, tout roule!

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Marque page! J'en ai un petit stock donc ce serait dommage de ne pas les utiliser :)





3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Malheureusement non, j'ai toujours besoin d'attendre la fin d'un chapitre pour m'arrêter même s'il est tard et que je fatigue, je finis le chapitre avant de poser mon livre.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Manger non, hormis de temps à autre une petite glace (mais c'est rare) par contre boire ne me dérange pas. La petite tasse de thé pour se réchauffer par exemple aucun soucis pour la boire et lire en même temps

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Si je suis seule, ni l'un ni l'autre. Mais ça ne me dérange pas d'avoir la télévision en fond lorsque chéri la regarde pendant que je lis.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Contrairement à beaucoup de blogueuses, je suis adepte du un livre à la fois. J'aime me plonger totalement dans l'histoire que je lis, alors un seul livre me convient mieux. Je ne suis pas capable de lire par exemple 3 livres en même temps, je sais que si je fais ça, je ne serai pas totalement dedans. Alors un seul à la fois et c'est bien comme ça aussi.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

A la maison et ailleurs. Comme je disais plus haut, j'aime bien aussi lire en étant au soleil, à la plage etc.. 

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

En silence, sauf lorsque je lis une histoire à mon travail, là forcément je lis tout haut pour les enfants ;)

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Il m'est déjà arrivé de lire la dernière phrase d'un livre avant de le terminer et ça m'a servi de leçon plus jamais je ne le ferais! Je ne saute pas de pages, mais par contre quand le livre m'agace un peu il se peut que je lise en diagonale..

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

J'essaie de la garder intact un maximum!

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Jamais. Par contre j'aime bien mettre des petits post-its (les petites bandes fluo, bien pratique) lorsque j'aime bien un passage du livre, une citation etc. Mais je saurais incapable d'écrire dans mes livres, j'aime les garder intact!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire