mercredi 4 mai 2016

J'ai testé la box littéraire Mille et un livres


Ce mois-ci j'ai voulu tester une box littéraire dont Galléane avait parlé sur son blog. Intriguée je me suis dit que j'allais commander pour voir ce que cela donnait.



La box mille et un livres c'est quoi?


Un concept de box littéraire, vous payez 24€ (hors frais de port) et vous recevez un roman Young Adult grand format et 2 à 4 goodies (Marque page, accessoires etc) tout ça sur un thème défini chaque mois. Pour le lancement de cette box le thème était : Gourmandise.


Evidemment le concept venant d'être créé je ne pouvais pas avoir un aperçu avec les précédentes box. J'ai donc d'abord hésité à cause du prix: Comptez donc 30,90€ si vous vous faites livrer chez vous,  mais voyant que ce n'était pas un abonnement, que l'on pouvait juste acheter une box pour la découvrir sans s'engager et qu'en prime le thème me tentait bien, je me suis dit "pourquoi pas". 



Que contient cette 1ere box?



Tout d'abord pour le livre il s'agit de Cook and Love de Katy Canon, je ne connaissais pas du tout ce roman donc ça me permettra de le découvrir (j'ai pu voir qu'il y avait des recettes à chaque chapitres, moi qui adore cuisiner c'est un bon point!) .

Niveau Goodies nous avons : 

- Un petit collier "chocolate" en forme de tablette de chocolat, ça je l'avoue je ne suis pas fan du tout, je ne porte pas ce genre de collier mais il fera certainement plaisir à ma nièce.

- Un petit porte-clés "Willy wonka" , qui va vite se retrouver sur mes clés

- Un baume à lèvre qui sent plutôt bon

- Une bougie Chocolat/Menthe et la fan de bougie que je suis ne peut qu'être contente

- Des petits chocolats


Qu'ai-je pensé de cette 1ère box?

Plutôt pas mal pour une première box. Le thème est bien respecté puisque chaque goodies se rapporte à la gourmandise. J'aime beaucoup l'idée d'avoir ajouté un petit paquet "Eat me" avec quelques chocolats à déguster. Pour le livre, il est clairement parfait pour ce thème et j'ai hâte de le découvrir.

Pour ce qui est des goodies, je l'avoue à la place du collier j'aurais largement préféré un petit marque-page, mais bon on ne peut pas tout avoir, et il en faut bien pour tous les goûts! 

L'ensemble est assez convaincant, ce début de box est prometteur. A voir si la suite sera toujours à la hauteur.



Est-ce que je renouvellerai l'expérience?

Probablement mais pas tous les mois. Tout simplement parce que j'achète déjà pas mal de livres chaque mois alors je ne peux pas me permettre d'en plus rajouter 30euros à chaque fois et puis le thème ne me plaira pas forcément tous les mois donc je choisirai surtout en fonction du thème (je sais par exemple que lorsque ce sera plus ciblé sur la S-F ce ne sera pas pour moi). Mais en tout cas je trouve le concept vraiment sympa et je vous conseille de le tester au moins une fois!

Pour commander c'est par ici : Box Mille et un livres 



2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je connaissais quelques éléments de la box, j'ai reçu la bougie et elle sent super bon, quand elle brûle ça ne sent pas fort, donc c'est nickel.
    Comme tu le dis, le contenu est quand même pas mal du tout.
    Vu que tu as craqué un peu grace ou à cause de moi, j'avoue qu'au début de l'article ça m'a stressé, mais ça va, à la fin le sourire était là ;)
    Bonne lecture et bonne dégustation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta petite visite par ici!

      Oh oui pas de stress, je suis plutôt contente de ce craquage grâce à toi, le contenu de cette box était pas mal :)

      Bonne semaine! :)

      Supprimer