samedi 28 mai 2016

Cupcakes, Macarons et petits gâteaux - Le Petit Larousse


Aujourd'hui, article un peu spécial puisque ce n'est pas vraiment une chronique! J'avais envie de vous parler d'un de mes livres favoris pour cuisiner des desserts! La passionnée de pâtisserie que je suis, trouve toujours son bonheur dans ce livre! Je n'ai jamais autant adoré un livre de recette que celui-ci:


Déjà avant de parler du contenu, il faut avouer que j'adore la beauté de ce livre. Tout est vraiment dans le détail, que ce soit la couverture avec "Cupcakes et Macarons" taillé dedans pour laisser apparaître de jolies couleurs mais aussi les côté des pages qui sont argentées.


Je trouve ce livre vraiment sublime, tant par la beauté des photos que par les recettes elles-même. 


Tout est expliqué, de la recette la plus basique aux recettes un peu plus compliqués. On y retrouve de nombreuses recettes que l'on connait tous mais faite de différentes façons. Il n'y en a pour tous les goûts : Cupcakes, tartelettes, gâteaux etc.. Et que ce soit pour une recette vite fait bien fait, à une recette plutôt évoluée, c'est toujours dans ce livre que je trouve mon bonheur.


Ce que j'aime particulièrement c'est qu'ils expliquent les bases de certaines choses, comme les différentes pâtes (pâte sablée, pâte à choux etc..) afin de pouvoir tout faire maison et ça c'est vraiment chouette.


Je pense que même les plus novices d'entre nous, peuvent facilement trouver une recette qui leur plaisent dans ce livre et réussir parfaitement un dessert. 

Alors bien évidemment certains diront "Oui mais bon avec internet, les recettes on les trouve en deux secondes", mais moi je suis de la vieille école, j'aime avoir mes recettes dans un livre. J'en ai d'ailleurs pas mal, et celui-là est mon préféré. Un cadeau reçu à Noël dont je ne peux plus me passer!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire