mardi 26 avril 2016

Top Ten Tuesday - #2



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The brooke and the bookish ce rendez-vous à été repris par Frogzine..
Cette semaine, le thème est : 


 Les 10 livres qui ont marqué votre enfance







Quel bonheur de se replonger le temps de cet article dans les livres que je dévorais durant mon enfance (et qui me rappelle que je suis plus toute jeune!).Ma passion pour la lecture a commencé relativement tôt, je collectionnais déjà les livres de tout genre à l'époque de mon enfance.  Je n'ai pas classé mes 10 livres par ordre particulier.






               





  


      



1- Les malheurs de Sophie
2- Ratus
3- Les quatre filles du dr March
4- La vengeance de la momie
5- Le général Dourakine
6- Le club des cinq
7- Le petit prince
8- Chair de poule
9- Le petit Nicolas
10-  Martine



7 commentaires:

  1. J'aurais pu mettre Les quatre filles du docteur March dans ce top aussi! Et les Martine! Que de souvenirs :)

    RépondreSupprimer
  2. Roooh les Martine! qu'est ce que j'adorais. Les dessins sont tellement jolis en plus!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié de mettre Chair de poule, pourtant j'adorais ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui n'aimait pas les chair de poule? Je file voir ton TTT :)

      Supprimer
  4. J'avais la VHS de 'Les 4 filles du Docteur March' qui était en anglais (on ne trouve cette version qu'en cette langue malheureusement) et je ne comptabilise plus le nombre de fois où je l'ai regardé ! ^-^
    Des TTT que j'ai été voir, nombreux sont ceux qui reprennent les chairs de poule... C'est tout une institution cette collection ! ^-^
    Et 'Martine' et 'Le Petit Prince' que nous avons donc en commun ! :-)

    Nadège (Plume Bleue)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'on était nombreux à dévorer les chairs de poule à l'époque :)

      Supprimer