dimanche 24 avril 2016

La fille de Brooklyn - Guillaume Musso







4ème de couverture : Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.  L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :  " Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? " Vous auriez répondu quoi, vous ?  Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire.  Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo "C'est moi qui ai fait ça."
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.  Et depuis, je la cherche.





Mon avis : Avant toute chose, sachez que Guillaume Musso fait partie de mes auteurs français préférés, j'attendais impatiemment la sortie de ce livre. Et une fois de plus il ne m'a pas déçue avec son nouveau roman bien au contraire. Un de plus que j'ai dévoré en quelques jours, avec la hâte de découvrir ce qu'il se tramait derrière toute cette histoire. Musso nous livre ici un bon thriller, remplit de suspense qui dure vraiment jusqu'à la fin! Je ne m'attendais pas à autant de rebondissements dans cette histoire et pourtant croyez-moi il y en a! Je n'ai pas vu les 460 pages défiler tellement j'étais captivée, comme si j'étais moi aussi un personnage maître du roman, surprise à chaque nouvelles découvertes.
On retrouve ici tout l'art de Musso réunit en un seul roman et J'ADORE! Une fois de plus il a cette capacité à tenir son lecteur en haleine du début à la fin, aucun faux pas, aucun passages trop longs ou ennuyeux, non il nous livre ici un roman digne de ce nom, un thriller palpitant que j'ai aimé dévoré et que je recommande à tout le monde!

Quelques extraits :

"Il ne devait pas ouvrir les vannes des souvenirs. Il devait les endiguer, se battre contre eux au corps à corps, ne pas leur céder un pouce de terrain, sinon il était foutu."

  "Rien ne nous remue plus les tripes que le souvenir des occasions manquées et le parfum du bonheur qu'on a laissé filer."




3 commentaires:

  1. J'ai été tellement déçue par son dernier roman que j'ai peur de le découvrir ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as été déçu par l'instant présent? Je l'avais beaucoup apprécié mais si je devais comparer les deux, je dirais que la fille de Brooklyn est beaucoup plus captivant :)

      Supprimer
  2. J'ai très envie de le lire celui là :) :) Je pense que j'attendrais la sortie en poche, comme pour tous ses romans !

    RépondreSupprimer