mardi 14 juin 2016

Top Ten Tuesday #6


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The brooke and the bookish ce rendez-vous à été repris par Frogzine..
Cette semaine, le thème est 


     
 Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papiers aux ebooks


N'étant pas une fan des ebooks, trouver 10 raisons n'a pas été bien difficile pour moi cette semaine!





1. J'aime fouiner dans les librairies ou petite boutique ou juste dans le rayon livre du supermarché, et trouver le livre qui me fait envie.

2. J'aime pouvoir utiliser mes nombreux marque pages (que je fais d'ailleurs parfois moi même avec des photos persos)

3. Entre le téléphone, l'ordinateur, mes petits yeux sont assez en contact avec les écrans, alors lire des heures sur une version papier c'est toujours mieux pour eux

4. J'aime avoir les livres que j'ai lu et aimé, près de moi dans une bibliothèque.

5. J'aime sentir l'odeur des livres et ça depuis toujours (bonjour le TOC lol)

6. J'aime pouvoir "marquer" (avec les fameux post-it) les passages qui me plaisent plus que d'autres.

7. Les belles couvertures de livres..J'aime les admirer

8. Le livre n'a pas de batterie donc pas besoin d'avoir une prise à disposition pour le recharger!

9. On ne peux pas faire dédicacer un ebook!

10. Le plaisir d'offrir et de faire découvrir un livre à quelqu'un, et tout particulièrement à un enfant. Avec mon métier, c'est ce que j'adore faire et ce n'est pas avec un ebook que ça fonctionnerait.




Oui je vous l'accorde, je fais partie de la vieille école, celle qui préfère largement un VRAI livre et pas cette technologie de Ebook...Mais les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire